Gesundheitspraxis Balance - Evelyne Müller Kyburz, dipl. Augenakupunkteurin und Sehtrainerin
Acupuncture oculaire
 
L’acupuncture pour les yeux a été découverte par le prof. Danois John Boel. Ce nouveau système d’acupuncture est unique. Les points de traitement sont dans et autour des articulations où se trouvent les points reflexes reliés quant à eux à diverses parties du cerveau. 
 
 
Processus de guérison
 
La pose des aiguilles active immédiatement un processus de guérison qui fait parvenir, par la circulation sanguine, des hormones ou d’autres substances guérisseuses (par ex. les endorphines) à l’endroit perturbé.
Si nous prenons un échantillon de sang avant et après une séance d’acupuncture, nous pouvons constater qu’il y a plus de 200 processus chimiques différents dans le corps qui se sont activés.
 
Avec l’acupuncture pour les yeux selon le professeur John Boel ont peut traiter les maladies oculaires suivantes :
 
 
  • Dégénération maculaire
 
  • Glaucome
 
  • Maladies de la rétine suite à un diabète
 
  • Presbytie
 
  • Troubles de la vision après des accidents ou desopérations
 
  • Rétinites pigmentaires
 
  • Myopie chez les enfants jusqu’à 20 ans avec succès
 
 
Traitement
 
Fixer un rendez-vous avec nous dans le cabinet Balance.
L’examen inclut une anamnèse complète, des tests oculaires ainsi que des explications sur l’acupuncture pour les yeux et sur d’éventuelles thérapies d’accompagnement. Le but est celui d’établir avant le traitement l’état actuel des yeux.
 
 
La méthode de traitement avec l’acupuncture pour les yeux est la même pour toutes les maladies oculaires. On ne traite pas l’œil directement, on pose les aiguilles sur d’autres parties du corps comme le front, les mains e les pieds.
 
 
Dans la première semaine Vous serez traités d’abord pendant cinq jours consécutifs, chaque jour à deux reprises avec un intervalle d’une heure entre les deux traitements. Après cette phase Vous passerez une nouvelle série de tests pour établir s’il faut poursuivre le traitement pour une autre semaine. Si ce n’est pas le cas, Vous serez traités ensuite seulement deux fois par semaine afin de stabiliser le résultat obtenu par le traitement.
 
 
Ensuite, Vous devriez Vous soumettre régulièrement une fois par mois ou, au moins, chaque deuxième mois, à un traitement d’acupuncture oculaire pour stabiliser les effets positifs du traitement. Souvent on peut améliorer nettement l’acuité visuelle.
 
 
Chance de succès
 
Dans beaucoup de patients la réaction est immédiate. D’autres doivent attendre un peu plus longtemps. Seuls 10% des malades ne réagissent pas à l’acupuncture.
 
 
Aujourd’hui le taux de réussite se situe entre 50% et 90%. Très souvent  l’acuité visuelle s’améliore nettement. Dans les maladies dégénératives, avec une dégénération régulière, une stabilisation de la maladie est déjà un grand succès.
 
 
Les chances de succès sont meilleures lorsque la thérapie est entreprise à un stade précoce.
 
 
Il n y a pratiquement guère de maladie oculaire qui ne puisse être traitée.
 
 
Parfois il n’est cependant pas possible de guérir complètement la maladie oculaire. Toutefois, elle peut être fortement atténuée et la douloureuse évolution sensiblement ralentie. Il est souvent possible non seulement de préserver l’acuité visuelle, mais encore de l’améliorer.
 
 
Training des yeux
 
Le training des yeux est une méthode globale qui nous permet de détendre et de énergétiser nos yeux et notre vue d’une façon naturelle.
Cette méthode aide les personnes qui ont des problèmes de vue à améliorer leur acuité visuelle et, en tant que mesure d’hygiène, à garder l’ acuité visuelle normale.
 
 
Vous apprendrez des exercices pour les yeux e pour le corps que Vous pourrez ensuite intégrer dans Votre vie quotidienne et qui Vous aideront à garder une vision vivante et active.
 
 
A qui le training des yeux s’adresse-t-il ?
 
A tous ceux qui aimeraient garder une bonne acuité visuelle !
Le training des yeux Vous apprend à détendre les yeux et prévient les problèmes de la vue. Dans les cas de maladies oculaires il contribue à améliorer nettement l’acuité visuelle en Vous rendant plus indépendants des lunettes ou des lentilles.
 
 
Pour l’amour de Vos yeux.
 
 
Luminothérapie et Chromothérapie
 
La luminothérapie et chromothérapie est une forme d’acupuncture douce, sans douleurs et sans effets secondaires, qui utilise la lumière et les couleurs au lieu des aguilles. Sur la base des connaissances séculaires de la médicine traditionnelle chinoise on traite les points d’acupuncture et les zones de la peau avec de la lumière colorée. L’ordre énergétique dans le corps est ainsi rétabli et les déséquilibres qui s’étaient manifestés sous forme de maladies dans le corps ou dans l’esprit peuvent être harmonisés.
Ce traitement a un effet positif dans les cas suivants :
 
  • problèmes des yeux
 
  • allergies
 
  • troubles gastro-intestinaux
 
  • migraines
 
  • douleurs
 
  •  insomnie, peur
 
  • troubles de la concentration et problèmes scolaires chezles enfants
 
Pratiquement chaque maladie peut être traitée par la luminothérapie et chromothérapie, souvent en combinaison avec d’autres méthodes globales. 
 
 
 
Homepage
zur Verfügung gestellt
von Vistaprint